Le mois d’octobre rime avec la lutte contre le cancer du sein, et E-Volve s’engage.
Chaque année, de nombreuses femmes se lancent dans une bataille pour vaincre le cancer, et certaines malheureusement, en vain.
En France, tous les ans, plus de 58 000 femmes sont touchées par le cancer du sein.
En effet, il s’agit de la 1ère cause de décès par cancer chez la femme. Nous parlons ici de plus de 12 000 décès par an.
D’autres femmes toutes aussi battantes, heureusement s’en sortent.
Le cancer tue, nous le savons. Mais le cancer peut également être neutralisé. Dans 89% des cas lorsqu’il est dépisté tôt (c’est-à-dire au stade encore local), le cancer ne tue pas.
En revanche, pour le cancer dépisté au stade métastasé (c’est à dire plus seulement local mais développé sur d’autres organes), le taux de survie des patientes est plus faible. Il est de 20%.
Ces chiffres représentent l’intérêt d’un contrôle régulier, mais également d’un travail de recherche indispensable pour que ces deux taux de survie augmentent d’année en année.
De nombreux scientifiques talentueux se penchent chaque jour sur le sujet, mais ils ont besoin de nous. Les avancées médicales ne peuvent pas avoir lieu sans fond financier.
C’est pourquoi il est important de soutenir la recherche comme nous le pouvons. E-Volve a donc décidé de s’engager, et de faire un don à la fondation ARC, spécialisée dans la recherche contre le cancer.
Tout au long du mois d’octobre, ces dons sont dédiés à la recherche contre le cancer du sein. E-Volve espère de tout cœur que sa contribution aidera les femmes à vaincre le cancer, mais également à garder espoir.
Vous aussi, sociétés, associations, particuliers, vous pouvez aider.