Partenaire

Accompagnement d’un partenaire : Un suivi de A à Z

E-Volve est un cabinet de conseil en transition digitale, un apporteur d’affaires qui propose à ses clients un large portefeuille de partenaires.

Ils sont tous des travailleurs indépendants, des freelances qui effectuent des missions de courte ou de longue durée. Cliquez ici pour savoir qui sont nos partenaires.

Chez E-Volve, nous mettons un point d’honneur sur l’accompagnement de nos talents, afin qu’ils ne se sentent jamais seuls, jamais perdus et que leurs doutes génèrent toujours des réponses claires et rassurantes.

Pour ça, nous avons une équipe de Business Developer, qui est en charge de l’épanouissement de leurs partenaires, qu’ils soient en mission, ou non.

Mais alors, comment se déroule l’accompagnement des freelances ? On vous dit tout !

 

Étape 1 : La rencontre  

La grande force de notre équipe commerciale, c’est la relation qu’elle entretient avec ses clients et ses partenaires. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une relation purement professionnelle et impersonnelle. Chaque Business Developer connait ses clients et ses partenaires, leurs qualifications, leurs attentes mais également leur caractère, leur personnalité et leur savoir-être.

Pour que cette relation de confiance s’installe entre notre équipe commerciale et nos partenaires, la première rencontre est très importante.

Le tout premier contact est un échange téléphonique pendant lequel le partenaire expose ses qualifications, mais surtout ses besoins, ce qu’il attend d’E-Volve.

Vient ensuite la rencontre physique, la plus importante. Elle se déroule la plupart du temps dans nos locaux, au Hub by E-Volve. Cette rencontre est bien plus basée sur la personnalité du candidat que sur ses qualifications. Il s’agit d’ailleurs plus d’un échange que d’un “entretien”, les deux parties apprennent à se connaître. E-Volve privilégie davantage la personnalité que les qualifications. L’humain est au cœur de nos stratégies.

Même si au moment de la rencontre physique, aucune opportunité ne correspond au besoin du partenaire, il devient un potentiel partenaire E-Volve, et l’équipe commerciale donnera de son temps pour lui trouver LA mission qui lui correspond le mieux.

 

Étape 2 : L’opportunité  

Après une phase de recherche de la part de notre équipe commerciale, l’opportunité fait son apparition.

Eh oui, un client E-Volve recherche un profil spécifique pour un projet bien précis au sein de son entreprise. Ça tombe bien, un talent correspond parfaitement à la mission.

La première étape du processus est donc de comprendre les besoins du client, et d’identifier dans notre portefeuille, le partenaire qui peut relever le défi.

Une fois identifié, le partenaire est contacté par notre équipe commerciale, qui lui expose les attendus de la mission à pourvoir. Si celui-ci est intéressé par cette offre, alors nous le préparons à la rencontre avec le client.

Pour ça, E-Volve Academy a mis en place tout un système d’entrainement aux entretiens. 

   ◾️   Un document nommé “les clés pour réussir ses entretiens”, qui expose les bonnes pratiques à adopter lors de celui-ci.

   ◾️   Un entretien blanc avec un membre de l’équipe, afin d’entrainer le candidat et de l’aider à gérer au mieux son stress.

N’hésitez pas à contacter E-Volve Academy, ils sont là pour vous aider.

 

Contacter E-Volve Academy 

 

C’est seulement après toutes ces étapes que le candidat rencontrera le client. Il saura à quoi s’attendre, aura moins de chances d’être surpris, sera préparé et pourra être en confiance.

 

Étape 3 : l’aboutissement

Le client est ravi de la rencontre qu’il a faite et le partenaire E-Volve correspond parfaitement à ses attentes. Alors let’s go, que la mission commence !

Pour les partenaires qui débutent avec ce statut, on sait que les démarches administratives sont parfois complexes, voire décourageantes. Pas de panique, E-Volve est toujours là pour les accompagner.

Un livret d’accueil est mis à la disposition de chaque nouveau partenaire afin qu’il puisse connaitre toutes les formalités administratives et contractuelles.

Une conférence appelée “Lancez-Vous” est également organisée tous les 3 mois au Hub by E-Volve. Elle a également pour but de vous accompagner dans votre statut d’indépendant, de répondre à vos interrogations et de vous rassurer face à vos craintes.

Lors de cette conférence, sont présents : 

   ◾️   Les équipes d’E-Volve vous expliquent ce qu’est un statut d’indépendant, 

   ◾️   Un expert-comptable pour vous présenter les aspects de votre facturation et de votre rémunération, 

   ◾️   Un cabinet de courtage pour vous conseiller quant à l’assurance la plus appropriée pour les freelances, 

   ◾️   Un représentant de société de portage pour vous exposer les avantages du portage salarial.

Après la réception du livret d’accueil et la participation au Lancez-Vous, les partenaires sont incollables sur le sujet et peuvent commencer leur mission chez le client très sereinement.

Et s’il leur reste des questions, notre équipe commerciale est toujours là pour y répondre !

D’ailleurs, même lorsque la mission est en cours, l’équipe commerciale s’occupe de ses talents.

En effet, il y a un réel suivi de mission. E-Volve se rend chez le client pour échanger avec le client mais également avec le partenaire sur le déroulé de la mission, afin d’en savoir plus sur leurs impressions concernant leur collaboration.

Il est important pour nous de connaître le ressenti du client et du partenaires, afin de déceler la moindre faille, pour trouver une solution le plus rapidement possible. Le bien-être des deux parties est indispensable pour nous.

 

Étape 4 : La fin de mission

Ça y est la mission touche à sa fin, mais l’aventure chez E-Volve continue !

Après avoir suivi de près la mission, E-Volve anticipe la sortie du partenaire en recherchant des missions qui lui correspondent autant (ou plus) que la précédente.

Encore une fois, le choix de la mission revient au partenaire, E-Volve est seulement là pour leur proposer, ils n’ont pas l’obligation de l’accepter, ce choix leur appartient.

Ce qui est sûr, c’est que chez E-Volve, nous avons toujours une mission pour chacun de nos partenaires, et le processus d’accompagnement ne change jamais. Ils sont accompagnés de la même façon, qu’ils soient parmi nous depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours.

 

Vous souhaitez proposer votre talent et devenir un partenaire E-Volve pour des missions passionnantes ? Pour ça, rien de plus simple, il suffit de nous contacter, nous nous occupons du reste !

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez un beau projet mais il ne vous manque plus que le talent pour transformer cette bonne idée en belle réussite ? Pas de panique, nous avons des profils d’experts reconnus capables d’intervenir en solo ou en équipe, au cœur de votre entreprise.

EN SAVOIS PLUS  

Vous souhaitez vous entretenir avec un membre de notre équipe pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous aider !

CONTACTEZ-NOUS 

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Découvrir plus d'informations