Formation : Prise de parole en public en milieu professionnel

E-Volve Academy

Prise de parole en public en milieu professionnel

Utilisation de méthodes afin d’améliorer votre communication

2 jours

(14h en présentiel)

9h00-12h00 / 13h00-17h00

—————————————–

Lieu :

50 Boulevard de Cambrai 

59100 – ROUBAIX

Ce lieu ne permet pas l’accès aux personnes à mobilité réduire

—————————————–

980 € HT par inscrit

—————————————–

Réf : PP1

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

•  Utiliser une méthodologie approuvée

•  Préparer une communication positive

•  S’affirmer dans ses interventions

PUBLIC CIBLE

Toute personne qui souhaite améliorer sa communication à l’oral

PREREQUIS

Aucun

METHODE PEDAGOGIQUE

50% cas pratiques
25% exposés
25% échanges d’expériences

Formation constituée principalement de travaux pratiques (construction d’une mini présentation, jeux de rôles, sketching…), d’ateliers avec des apports théoriques complémentaires (taxonomie, schéma de WEIRNER, liaisons et représentations mentales…), retours d’expérience pratique du formateur et des apprenants. Support en ligne et fiche mémo

MODALITES D’EVALUATION

Questionnaire en ligne sous Smartphone (QUIZIZZ – 15 questions) – Mise en situation avec respect de 8 critères spécifiques.
Formation acquise si 80% de bonne réponses et 6 critères respectés.

À l’issue de la formation le participant reçoit une Attestation de Participation 

 

SESSIONS

•  2 et 3 mars 2022 

•  10 et 11 mars 2022 

•  22 et 23 mars 2022 


INSCRIPTION

philippe.leclercq@e-volveacademy.fr ou au 03 74 09 69 95

(Réponse sous 72 heures)


PROGRAMME

Jour 1

  •  Les difficultés de l’expression orale

  •  Comment bien s’exprimer

  •  Nos 5 canaux sensoriel

  •  Vaincre le trac et estime de soi

  •  Sensibilisation à la synergologie

Jour 2

  •  Les clés d’une bonne intervention

  •  Se préparer ; pourquoi, comment

  •  Support visuel : les bonnes bases

  •  Le jour J

EQUIPEMENT NECESSAIRE

Un smartphone connecté à internet

INTERVENANT :

Valérie LECLERCQ , Formateur Professionnel d’Adultes certifié, 26 ans d’expérience professionnelle au sein d’entreprises de services clients. Manager d’équipe pendant plus de 10 ans. Accompagnement de plusieurs entreprises dans l’animation de leur formation (Crédit Agricole, AG2R LA MONDIALE, SwissLife, Leroy Merlin) et accompagnement individuel auprès des forces de vente. Prix d’excellence obtenu auprès de Dale Carnegie en « Communication & Leadership ».

Formation
Shopping Basket