Utilisation de méthodes afin d’améliorer votre communication
2 jours
(14h en présentiel)
9h00-12h00 / 13h00-17h00
—————————————–
Lieu :
50 Boulevard de Cambrai
59100 – ROUBAIX
Ce lieu ne permet pas l’accès aux personnes à mobilité réduire
—————————————–
980 € HT par inscrit
—————————————–
Réf : PP1
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
• Utiliser une méthodologie approuvée
• Préparer une communication positive
• S’affirmer dans ses interventions
PUBLIC CIBLE
Toute personne qui souhaite améliorer sa communication à l’oral
PREREQUIS
Aucun
METHODE PEDAGOGIQUE
50% cas pratiques
25% exposés
25% échanges d’expériences
Formation constituée principalement de travaux pratiques (construction d’une mini présentation, jeux de rôles, sketching…), d’ateliers avec des apports théoriques complémentaires (taxonomie, schéma de WEIRNER, liaisons et représentations mentales…), retours d’expérience pratique du formateur et des apprenants. Support en ligne et fiche mémo
MODALITES D’EVALUATION
Questionnaire en ligne sous Smartphone (QUIZIZZ – 15 questions) – Mise en situation avec respect de 8 critères spécifiques.
Formation acquise si 80% de bonne réponses et 6 critères respectés.
À l’issue de la formation le participant reçoit une Attestation de Participation
SESSIONS
• 2 et 3 mars 2022
• 10 et 11 mars 2022
• 22 et 23 mars 2022
INSCRIPTION
philippe.leclercq@e-volveacademy.fr ou au 03 74 09 69 95
(Réponse sous 72 heures)
PROGRAMME
• Les difficultés de l’expression orale
• Comment bien s’exprimer
• Nos 5 canaux sensoriel
• Vaincre le trac et estime de soi
• Sensibilisation à la synergologie
• Les clés d’une bonne intervention
• Se préparer ; pourquoi, comment
• Support visuel : les bonnes bases
• Le jour J
EQUIPEMENT NECESSAIRE
Un smartphone connecté à internet
INTERVENANT :
Valérie LECLERCQ , Formateur Professionnel d’Adultes certifié, 26 ans d’expérience professionnelle au sein d’entreprises de services clients. Manager d’équipe pendant plus de 10 ans. Accompagnement de plusieurs entreprises dans l’animation de leur formation (Crédit Agricole, AG2R LA MONDIALE, SwissLife, Leroy Merlin) et accompagnement individuel auprès des forces de vente. Prix d’excellence obtenu auprès de Dale Carnegie en « Communication & Leadership ».